Alliance Gallo-Romaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Gallo-Romaine


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année et bonne santé à tous pour 2013 ....... adieu uni 49 ....
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 TV divertissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

TV divertissement Empty
MessageSujet: TV divertissement   TV divertissement I_icon_minitimeMar 4 Mai - 15:22

Cherchant à comprendre comment fonctionne le système, et "quoi" appartient à "qui?", je fouille et continu de fouiller partout en vérifiant avec plusieurs sources.

Aujourd'hui je peux vous démontrer la propriété financière des émissions de divertissement préféré des consommateurs, les mêmes qui sont diffusés partout dans le monde.

Je reprend un article de libération, puis je passe sur Wikipédia, et ainsi de suite. (pas de reproche sur libé, c'est une presse non indépendante comme les autres ^^)

Donc:

Citation :
Libération, mardi 15 mai 2007
Par Raphaël GARRIGOS, Isabelle ROBERTS
Berlusconi rafle Endemol




Avis aux prochains petits chanteurs de Star Academy (TF1) : sachez, les enfants, que désormais, vous trimerez pour le compte de Berlusconi. Ça vaut aussi pour Marc-Olivier Fogiel, Benjamin Castaldi et autres Enfants de la télé, tous produits par Endemol, qui a été racheté hier par l’italien Mediaset, le groupe de Silvio Berlusconi.

Selon le vendeur, le groupe espagnol Telefonica, il y a eu « intense compétition » entre les candidats à la reprise. Après un premier écrémage, ne restaient en lice, outre Mediaset, que le groupe italien De Agostini et le couple formé par Stéphane Courbit, le patron d’Endemol France, et le richissime homme d’affaires Bernard Arnault. Pour l’emporter, Berlusconi ­ qui s’était allié pour l’occasion avec John de Mol, fondateur d’Endemol, et la banque Goldman Sachs ­ a allongé 2,63 milliards d’euros. La somme est astronomique ­ « un chiffre rare », selon un proche du dossier ­ mais elle permet à Mediaset de se trouver, avec Endemol, leader mondial de la production télé, une nouvelle source de revenus. En 2006, les recettes publicitaires du groupe italien (75 % de son chiffre d’affaires) ont chuté de 16 %. Et un projet de loi du chef du gouvernement Romano Prodi, spécialement conçu pour faire des misères à Berlusconi, prévoit de fixer à 45 % le seuil maximum autorisé pour un groupe sur le marché de la pub télé. Or, Mediaset contrôle actuellement près de 65 % de ce marché.

Voilà désormais Berlusconi à la tête de l’inventeur de la télé-réalité, qui vend ses concepts d’émissions ( Star Academy, Big Brother, etc.) dans plus de vingt-cinq pays. Bonnard mais problématique pour l’Italie et l’Espagne. En effet, avec Endemol dans sa poche, Berlusconi se retrouve en situation de monopole dans ces deux pays, en détenant à la fois les chaînes les plus regardées et le premier producteur de télé. Il devra donc attendre le feu vert des autorités de la concurrence.

Reste en suspens l’avenir de Stéphane Courbit chez Endemol France, la plus grosse et la plus juteuse filiale du groupe. Berlusconi aura du mal à se débarrasser de lui : sa présence à la tête d’Endemol France est une condition sine qua non du contrat qui lie le producteur à TF1.



Et donc petite recherche de Endemol sur wiki:
Citation :

Endemol (Euronext : EML) est un groupe de production télévisuelle qui a été créé en 1994 par fusion de deux sociétés néerlandaises : Joop van den Ende Producties et John de Mol Produkties.

Depuis sa création, Endemol poursuit une politique d'expansion internationale agressive et a racheté des sociétés de production dans plus de vingt pays. Joop van den Ende quitte le groupe en 1998 pour en racheter la division live entertainment et créer une société indépendante uniquement consacrée au spectacle vivant : Stage Entertainment. En 2000, Endemol a été absorbé par le géant des télécommunications espagnol Telefónica qui a pris 75% du capital de l'entreprise pour près de 5,5 milliards d'euros[1]. En décembre 2003, suite à la nomination par Telefónica de Joaquin Agut Bonsfills au poste de directeur général du groupe, John de Mol démissionne de son poste de directeur créatif.

Le 22 janvier 2007, Telefonica annonce que John de Mol et Disney s'apprêtent à racheter la part de 75% de Telefonica dans Endemol[1]. Toutefois Bernard Arnault et Stéphane Courbit ont annoncé être intéressés par le rachat d'Endemol avec un fond d'investissement français.

La part majoritaire (75%) d'Endemol, détenue par Telefonica, a été vendue à un consortium composé de Mediaset, le groupe de Silvio Berlusconi et Goldman Sachs pour un montant de 2,629 milliards d'euros (Annonce de Telefonica le 14 mai 2007).

En mars 2009, Endemol rachète la société de production de télévision australienne Southern Star.

Et donc recherche de Mediaset:
Citation :

Mediaset est le premier groupe privé de communication italien présent dans le secteur télévisuel, la production audiovisuelle, la presse et l'Internet. Il contrôle notamment les chaînes de télévision italiennes Canale 5, Italia 1, Rete 4 et, en Espagne, Telecinco.

Les expériences de Mediaset à l'étranger :

La Cinq – Expérience française :

1985 marque une étape significative de l’expansion du groupe de Silvio Berlusconi au plan européen. En effet, en août de cette même année, le gouvernement de François Mitterrand annonce l’ouverture de fréquences hertziennes supplémentaires. Le cinquième réseau hertzien est attribué au projet de Silvio Berlusconi (associé à Jérôme Seydoux et Christophe Riboud). L’intervention directe de Bettino Craxi, (président socialiste du Conseil italien, condamné à plusieurs reprise en Italie pour corruption et détournement de fonds, exilé entre 1994 à sa mort en 2000, à Tunis) a, semble-t-il, été assez déterminante à l’époque. En mars 1986, le gouvernement de Jacques Chirac, devenu premier ministre permet de mettre en relief les privilèges injustifiés accordés à La Cinq lors de son lancement par le gouvernement précédent : absence de limites des coupures publicitaires (contrairement à TF1, nouvellement privatisée), obligation de production originale réduite à 25 % (au lieu de 41 %), diffusion de film deux ans seulement après leurs sorties en salles (au lieu de 3 ans). La concession du cinquième réseau est alors attribuée au duo Silvio Berlusconi / Robert Hersant en février 1987.

Sous le poids des dettes, Robert Hersant cède sa part dans La Cinq au groupe Hachette, alors dirigé par Jean-Luc Lagardère, candidat malheureux au rachat de TF1 en 1987 et qui rêve d'acquérir une chaîne de télévision nationale. Le 23 octobre 1990, le CSA accorde la chaîne à Hachette. Placée en redressement judiciaire le 31 décembre 1991, La Cinq cesse définitivement d'émettre le dimanche 12 avril 1992 à minuit.



Voilà je m'arrête ici.

En fin de compte c'est simple pour chercher, il suffit de chercher tous les noms des financiers, groupes, directeurs, et banques, on s'aperçoit facilement qu'ils possèdent tout ce que nous consommons. Avant je me disait que tout était indépendant vu le nombre de gens qui se crève le *** à travailler et créer leurs entreprise, mais non, une fois qu'ils amassent du blé, ils rachètent tout.

Ps: il est possible de savoir quel média appartient à quel groupe grâce aux travail des journalistes indépendants qui avaient créé L'Observatoire Français des Média et de plusieurs endroits à la surface du globe. Ce n'est nullement de la conspiration, comme certain peuvent se l'entendre dire, mais bien un travail de rassemblement d'info vérifiable directement sur les sites des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
 
TV divertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gallo-Romaine :: Place Publicus :: Les Thermes :: Actualités, Débats et discussions.-
Sauter vers: