Alliance Gallo-Romaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Gallo-Romaine


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année et bonne santé à tous pour 2013 ....... adieu uni 49 ....
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Radio Numérique:

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Radio Numérique: Empty
MessageSujet: Radio Numérique:   Radio Numérique: I_icon_minitimeVen 26 Mar - 16:32

La radio Numérique, qu'est ce que c'est?



Dans cette nouvelle Ere numérique, où tous va devenir binaire et informatisé, la radio numérique va aussi prendre place dans nos sociétés.
Cette nouvelle technologie permettra de supprimer les parasites et couvrira l'ensemble du territoire.
Pour la réceptionner, il faudra donc changer nos postes de radio, ou tout autres récepteurs (Potables mobile, radio cd de voitures, réveilles et autres...)
De nouveaux marché technologique vont pousser les consommateurs à ce les procurer pour un prix de revien estimé entre 100 et 600 euro.

Cette nouvelle objet comportera un écran ou vous pourrez voir de la publicité (ha tien encore Smile ) les titres, images et informations de la chanson diffusé, ainsi que des émissions. Il sera certainement possible d'y voir des vidéo (même très certainement, live émissions etc...)

Mais tout ceci à un coût, et les radio n'étant pas sous la tutelles d'entreprises ou de groupes, auront très certainement beaucoup de mal à pouvoir financer le passage à cette nouvelle Ere numérique, et il se pourrait qu'un nombre de radio se voient disparaitre.

Les radio Associatives:

Une radio associative est composé de bénévoles (20 à plus de 100) avec quelques uns rénuméré (2 à 5 suivant la taille de l'assoc'), qui créé leurs propres programmation et informations local ou international. Ce sont des citoyns qui s'engage dans le but de diversifier les écoutes, échanges, informations, étant délibéré de tout profits commerciaux imposé par les multinational qui possèdent la casi-totalité des radio commercial que vous connaissez tous.

Les radio associatives sont libres, indépendantes, ce qui permet d'entendre autre chose, et d'entendre tous les avis, sans frontières, sans classe social, sans religions, sans différences (pour celle qui respectent ces principes).

Je précise qu'il y a très certainement des variations entre chaque radio associatives, et qu'elles ne correspondent certainement pas toute à ce modèle. Libre à chacun de choisir.

Petite interlude:
La diversité est la liberté de pouvoir choisir et non pas de consommer un modèle unique avec des variations. Une bonne partie des gens écoutent les radio les plus connu se satisfaisant des programmes sans plus ou avec enthousiasme.

Le problème de celle-ci, c'est qu'elle diffusent en boucles pendant des années consécutives, les mêmes titres musicaux, les mêmes courants de pensées (qui plus est sont limité), et les mêmes informations sur toutes la stations confondu, comme si il y avait une information unique et rien d'autre de plus informel. La crétinité se développe comme sur l'écran cathodique (ou numérique :p), ce qui permet moins d'être attentif aux changements brutaux de l'évolution des sociétés de la planètes, et d'avoir un avis pour permettre d'améliorer les sondages sur l'opinion publique si cher à nos démocratie.

Je conçois que tout ça sois loin de vos soucis, et que vous faites partis des gens écoutant les média de masses ou vos propres playlistes si vous n'adhérer pas à la vision des programmes diffusés, mais ce sont justes des éléments permettant de voir plus loin si il y a.

Pour en finir, j'ai trouvé vous une vidéo qui explique ce qu'est la radio numérique en image.


La RNT sur TéléNantes
envoyé par lesonunique. - L'info internationale vidéo.

Ps: J'ai bien insisté sur les radio associatives car peu de gens les connaissent et comprennent, malgré une assomptions évolutive du nombre d'auditeurs lassés. Merci d'avoir pris du temps pour lire mon article.



Alex 26/03/2010


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Numérique:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gallo-Romaine :: Place Publicus :: Les Thermes :: Actualités, Débats et discussions.-
Sauter vers: