Alliance Gallo-Romaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Gallo-Romaine


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année et bonne santé à tous pour 2013 ....... adieu uni 49 ....
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Jusqu'où va la Télé?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Jusqu'où va la Télé? Empty
MessageSujet: Jusqu'où va la Télé?   Jusqu'où va la Télé? I_icon_minitimeVen 19 Mar - 3:32

Jusqu'où va la Télé?


de Christophe Nick, AUTEUR ET PRODUCTEUR
Ce site et les documentaires qu’il présente risquent de vous choquer.
Il ne s’agit pourtant que de télévision et de divertissement.
Depuis 10 ans, de nombreuses chaînes de télévision fabriquent des programmes de plus en plus extrêmes. Ils mettent en scène la cruauté, l’humiliation, l’élimination de l’homme par l’homme. Les tabous les plus profonds de nos sociétés sont transgressés. En Grande-Bretagne, on en arrive à disséquer des cadavres humains en direct, chaque samedi soir…

Un des thèmes favoris de la science-fiction devient donc d’actualité : à quand le jeu de la mort en prime time ? Cette question folle ne peut plus être balayée. Que faudrait-il pour qu’un jeu pareil existe ?

1. Des candidats.
2. Un public.
3. Une chaîne qui accepte de le diffuser.
4. Des téléspectateurs qui aient envie de le regarder…

C’est là que vous risquez d’être choqué. Les deux documentaires bientôt à l’antenne vont vous prouver qu’aujourd’hui, ces quatre conditions sont réunies. En s’appuyant sur la transposition d’une célèbre expérience de psychologie sociale, encadrée par une équipe scientifique dirigée par le professeur Jean-Léon Beauvois, nos films prouvent que la télé peut faire faire n’importe quoi à n’importe qui. Que certains diffuseurs n’ont plus aucune limite. Que les mises en scène pulsionnelles déclenchent l’addiction des téléspectateurs.
Il est temps de découvrir cette réalité. Il faut s’interroger sur le pouvoir de la télévision.

Ce site va évoluer jusqu’à la diffusion des films, afin de vous fournir toutes les informations qui vous aideront à regarder ces programmes.

Christophe Nick

Sur le site de france2: http://programmes.france2.fr/jusqu-ou-va-la-tele/



Le débat, après la projection du documentaire "Le jeux de la mort" :

Pas trouvé de vidéo pour montrer le débat pour le moment, si vous trouvez postez là.




Interview d'une personne présente dans le débat apres le débat:

18/03/2010 - 18:05
Alexandre Lacroix : "Le débat du Jeu de la mort nous laisse sur notre faim"
Invité au débat de France 2 diffusé hier soir, le rédacteur en chef de Philosophie magazine nous livre ses impressions.

"Je regrette qu'Il n'y ait pas eu de débat de fond, on reste sur notre faim," remarque Alexandre Lacroix, rédacteur en chef de Philosophie Magazine, et invité du débat intitulé Jusqu'où va la télé ?, diffusé après le Jeu de la mort de Christophe Nick. Impressions.

-Qu'avez-vous pensé du débat de France 2 en tant qu'invité ?
-J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de débat de fond, qu'il n'y avait pas une véritable envie de remettre en question la télé à la télé, ce que je regrette. Il y avait trop d'invités, une dizaine, c'était surtout une juxtaposition de points de vue. Pour nous qui avions fait un dossier de vingt-quatre pages sur le sujet, c'était décevant.

-Le clash entre Christophe Hondelatte et vous au début de l'enregistrement a t-il pesé sur la suite ? (l'enregistrement a été interrompu une demi-heure après l'altercation, coupée au montage, NDLR)
-Il y avait un vrai malaise, l'ambiance était électrique, mais le débat a repris son cours. Je dois avouer que le reste a été clean, qu'on n'a pas censuré mes propos.

-Quel point auriez vous souhaité aborder ?
-A partir de cette expérience qui mesurait l'obéissance d'un sujet à une autorité, en l'occurrence un présentateur sur un plateau télé, il aurait été intéressant de savoir en quoi la télé peut être créatrice de langage social. Que se passe t-il dans ce lieu particulier, et comment ces normes influent ou non sur la société ? A mon avis, la télé est un outil qui détourne du réel, qui nous empêche de penser les rapports réels de la société.

-Fréquentez-vous les plateaux télé ?
-Ça m'arrive. Je suis invité dans des émissions littéraires, à chaque sortie de mes livres (il en a publié sept, NDLR). Et pour parler des dossiers du journal. Récemment, je suis allé chez Frédéric Taddei, chez Michel Field, chez Serge Moati… Mais j'ai toujours refusé d'avoir une chronique régulière à la télé.


N.L.-G.

(par Télé 2 semaines: http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/6279-alexandre-lacroix-le-debat-du-jeu-de-la-mort-nous-laisse-sur-notre-faim)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où va la Télé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gallo-Romaine :: Place Publicus :: Les Thermes :: Actualités, Débats et discussions.-
Sauter vers: