Alliance Gallo-Romaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Gallo-Romaine


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année et bonne santé à tous pour 2013 ....... adieu uni 49 ....
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Ordi planté? solution!

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Ordi planté? solution! Empty
MessageSujet: Ordi planté? solution!   Ordi planté? solution! I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:24

Récemment j'ai fait l'expérience d'avoir windows qui a planté tout mon pc, en mettant en l'air mon menu de démarrage de linux (mandriva).

Hum, c'est vraiment ennuyant, lorsque tu allumes ton ordi et que plus rien ne marche? Et là comme par hasard toujours au moment où tu avais besoin d'aller sur le net ou faire une activité.

Il y a plusieurs solutions à ce problème que nous connaissons tous ou presque, d'ailleurs les plus connu sont très ennuyeuse mais souvent indispensable.

les différentes solutions:

-insérer le cd de windows qui a servit d'installation et faire une réparation de windows avec la touche "R" lorsqu'elle est demandée.
-sur portable non équipé de cd d'installe ( constructeurs emmerdant) faire un DVD avec l'image Windows qui est généralement proposé par le systeme d'exploitation.
-Formater son disque dur où se situe le Lecteur C: en réinstallant windows par dessus, en faisant bien gaffe d'avoir créer au moins deux partitions de disque dur (sinder le disque dur en deux) 25% pour windows et 75% restant pour les fichiers personnel, films musique, logiciel et jeux.


Mais toutes ces solutions sont parfois longue et peuvent être compliqué si on ne comprend pas ce que l'on fait.

Et il se trouve qu'il existe une solution miracle qui si on y a pensé avant le soucis, peux s'avérer extrêmement utile lors du gros plantage en attendant de faire réparer son ordinateur par un ami.


L'objectif:


-Pouvoir allez sur le net et lancer des applications courantes en 5minutes sans passer par ses disque dur avec pilotes inclu.


Méthode:

-posséder un CD Live d'une distribution quelconque de linux et démarrer sur le cd


Procédure:

Il faut, quand votre pc fonctionne bien, se diriger sur un site d'une distribution de linux au choix.
Je vous recommande celle-ci: Xubuntu et celle-ci Ubuntu*
Une fois que vous avez télécharger l'un des deux fichier image (image signifie copie complète d'un élément, ici un système d'exploitation prêt à tourner), elles se retrouvent dans votre dossier de vos téléchargement. Ensuite bien c'est simple vous devez graver le fichier sur un cd en utilisant Néro ou autre logiciel, en faisant bien attention de cliquer sur "Graver une image sur Cd"

Une fois la gravure terminée, il suffit de redémarrer l'ordinateur avec le cd dedans et de démarrer sur le cd. Ensuite il suffit de suivre les indications (choix de langue, fuseaux horrair, type de clavier) en s'assurant bien d'être dans le menu "essayer ubuntu ou xubuntu" et non pas "instalation".

Une fois arrivé sur le bureau, la détection des réseaux ce fait, si vous avez un cable internet de branchez, alors vous pouvez cliquer sur l'icone Ordi planté? solution! LogoMozillaFirefox1 qui est ni plus ni moins que Mozilla-Firefox.

Voilà vous avez le net. Vous pouvez en même temps profiter de voir à quoi ressemble ce nouvel OS(Système exploitation).
J'oubliais, il est possible d'avoir msn, en allant dans le menu => application=> internet=>pidgin ou autre logiciel de messagerie instantanée. Il suffit d'aller dans préférence, ajouté un compte (choix du compte=> choisir logo msn ou ce qui s'en rapproche) puis tapez votre adresse email hotmail. Ensuite taper votre mot de passe, et vous pouvez vous connecter.

Un peu de pratique, pas de stress, de l'envie et tout fonctionne. Il faut accepter ses erreurs!

Voilà j'espère que cela vous sera d'une grande aide. Si mes formulations ne sont pas très clair, je vous incitent à les clarifier, m'indiquer mes erreurs, ou m'en demander plus.


* Linux est un noyau central. Les distributions basé sur le noyau de système linux, il en existe des quantitées toutes adaptées aux besoin de chacun, de proffétionnel, comme de novice, ou encore pour enfant. Linux s'adapte à tous, à volonté, est légal, gratuit pour la plus part des distributions, et comporte des milliers de logiciels, addéons, plugins. Linux reconnais casiment tout les pilotes des ordinateurs, sans avoir besoin d'en installer. Les distributions les plus utilisées évolue et ont des mises à jour tous les 6mois.


Sur linux, 99% des bugs ce situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Ordi planté? solution! Empty
MessageSujet: Re: Ordi planté? solution!   Ordi planté? solution! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:45

Pour en rester à Ubuntu, qui à ma connaissance est la distribution la plus simple pour un utilisateur lambda.

Il existe un livre dédier à l'utilisation d'ubuntu, qui est vendu 17 euro sur Framabook ou bien pour ceux qui préfere ou on moins les moyens, il est téléchargeable entierement sous forme de fichier .pdf et gratuitement. "Simple comme Ubuntu sur ce lien qui est issu du site framabook.


Saviez vous que la fondation Ubuntu à été créé par le premier africain ayant été dans l'espace? Son nom est Mark Shuttleworth (bon d'accord il est blanc et alors?). Cet homme fût à un moment de sa carrière 2ième homme le plus riche du monde. Il a donné la moitier de sa fortune pour des actions de charités, ainsi que monter son entreprise en afrique. Il finance ses ingénieurs pour le développement d'ubuntu, en partenariat avec tous les bénévoles qui ont des faculté en info pour tjrs améliorer le systeme et qu'il corresponde plus à nos besoins chaque moitié d'années. Ubuntu comme toutes les autres distributions sont le fruit de travaille d'ingénieurs financé, et de milliers d'internautes connaisseur dans le domaine.

C'est une communauté d'entre aide qui travaille et qui lutte pour le partage des connaissances. sans tous ces gens, aucune alternative serais possible.
Avoir le choix c'est aussi une liberté essentiel.
Sans lutte et espoir, rien ne change...

Ps: Informations détaillées avec beaucoups de fond d'écrans sur Wikipédia à l'adresse suivante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
Ps²: Certains ignorent sûrment, mais tous les petit logiciel bien pratique, tel que VLC, Modzilla firefox, et bon nombres de logiciel que vous trouvez gratuitement pour windows, proviennent de linux à la base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordi planté? solution!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gallo-Romaine :: Place Publicus :: Les Thermes :: Informatique-
Sauter vers: