Alliance Gallo-Romaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Gallo-Romaine


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année et bonne santé à tous pour 2013 ....... adieu uni 49 ....
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Réchauffement climatique.

Aller en bas 
+3
axydares
Altair
Alex Le BARBAR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaton

Chaton


Pseudo IG : Sphynx
Messages : 886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Essonnes

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 0:22

Et bien c'est drole mais on a des téléscopes super puissants qui nous permettent de remonter presque jusqu'au big bang mais la Nasa s'est toujours refusé de prendre une photo du drapeau américain qu'il y ont planté et soit disant laissé Wink .

Avec le réseau d'aujourd'hui tu as 100 % de stabilité ? Tu as du courant H24 durant toute l'année ? Attend dans 20 ans et tu verras quand nos centrales nucléaire dans lesquelles l'Etat à parié vont commencé à se démanteler toutes seules, car aujourd'hui, certaines ont déjà plus de 45 ans... Ca craint, sans compter les déchets...

Je préfère donc une électricité moins stable, mais un avenir plus sûr pour mes enfants, et leur léger une Terre plus bleu qu'elle ne l'est aujourd'hui. Je suis très uthopique, mais c'est comme ça Wink

Ensuite je dis soit disant car on ne saura jamais ^^. Comme tant d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Altair

Altair


Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 1:07

Peut être que le drapeau est sur la face cachée de la lune .

Sinon bah tu sais Chaton je suis pas contre le photovoltaïque , simplement je te dis que c'est pas trop possible de faire sans le nucléaire . Et sinon oui j'ai du courant toute l'année , l'an dernier j'ai eu une panne d'une heure ... .

Je me vois mal a Paris avec un panneau , apart choppé du nuage LOL . J'espère que toi au moins tu en a un de panneau si tu vis en maison . C'est bien sur très bien , sa diminue la conso etc ... mais pour moi tu peux pas vivre avec sa toute l'année , ou alors faut des composant pour stocker l'energie de taille très encombrante
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Pseudo IG : Sphynx
Messages : 886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Essonnes

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 1:32

Un photo de la Terre du côté de la face cachée de la Lune, ça serai dur.

Après le solaire viendra petit à petit, tu verras, et dans 10 ans tu auras un panneau solaire sur presque toutes les maisons, en 2018, le G 20 à décidé que toutes les logements type maison devront être en énergie positive ^^. Alors achète une mini centrale pour ta maison si tu veux, ou achète une maison avant que la loi ne passe en 2018, sinon tu seras obligé de faire avec Réchauffement climatique. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
axydares

axydares


Messages : 974
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Localisation : Grenoble

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:19

Altair a écrit:

Sinon bah tu sais Chaton je suis pas contre le photovoltaïque , simplement je te dis que c'est pas trop possible de faire sans le nucléaire .

J'installe souvent des panneaux solaires et photovoltaique. Sachez que SI RIEN QUE TOUS LES TOITS ORIENTES PLEIN SUD en france étaient équipés de panneaux photovoltaique, on aurait plus besoin de centrale nucléaire.
La raison pour laquelle edf rémunère tant ce genre d'installation est que je justement ca leur évite de construire de nouvelle centrale et que ca allège leur réseaux. Et malgrés tout ils font du bénef.

Citation :
Truc à part mais c'est come l'eau de source, QUI a décidé de vendre l'eau de source, QUI s'est dis, ba voilà cette source c'est la mienne car je l'ai découverte. L'eau appartiens à la Terre et donc chaque etre humain devrait pouvoir en bénéficier. Je trouve cela ahurissant le système dans lequel nous vivons....

En fait ce n'est pas l'eau proprement dite que nous payons, mais son recyclage, soit les stations d'épurations.

Citation :
Puis aussi les panneaux solaires dans chaque maison oué pkoi pas , comme sa si tu vis pas au soleil tu l'as dans l'fion . Le panneau solaire c'est bien en complément de l'electrique normal , les gens qui ont un réseau 100% solaire ont énormément de soucis de stabilité .

Désolé de te contredire altair, mais je travaille beaucoup en site isolé, donc pas raccordé au réseau edf, et l'instabilté n'est pas si énorme que ca. Ensuite même pas temps couvert, je peux t'assurer que les panneaux fonctionnent parfaitement. Petite anegdote, le réseau edf non plus n'est pas stable. Quand j'étais en électronique, on avait fait des mesures sur des prises et on avait enregistré les données sur plusieurs jours. Et là on s'est apercus que le réseau nous apportait par moment du 280 Volts durant quelques secondes, imaginez les dégats dans un foyer avec l'électroménager, ils en prennent un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
Altair

Altair


Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 14:11

Okok axy bah merci pour m'avoir éclairé la dessus , je reste sceptique a du 100% solaire mais bon si vous le dites ... On verra dans 10 ans alors Smile

Puis Chaton comme je t'ai dit je suis pour le photovoltaïque , si j'ai un jour une maison j'en mettrai un sans aucune hésitation et j'espère que tu en a toi même un si tu vis en maison ( je pense que oui sinon tu serai pas a me dire tout cela ) .
Revenir en haut Aller en bas
axydares

axydares


Messages : 974
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Localisation : Grenoble

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:03

Les pays nordiques ont vachement de recul par rapport à tout ca.
Par contre c'est clair que ca reste un investissement onéreux, et suivant les régions et départements les aides sont différentes. De plus edf va baisser le prix de rachat de l'élec au particulier, donc ca va encore freiner pas mal de personnes à s'équiper. De plus, obligation de déposer un permis de construire, donc possiblité de la commune de le refuser pour ne pas dénaturer le carractère du coin alors que ca se confond facilement avec un velux, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:07

Bon allez, j'apporte ma pensé pour le simple sujet de la lune! Razz:P

Et bien non Tel, je ne te rejoins pas meme si je suis persuadé que on est largement capable d'allez sur la lune.

D'une Chaton à raison, la mission apolo était sur la face éclairé de la lune 'on le vois avec les lumières et les ombres du vaisseau et des acteurs, représentant le soleil. De deux J'ai jamais compris pourquoi d'une, il n'y avais pas de photo qui prouvais l'existence des restes, et du drapeau sur la lune, et je n'ai jamais compris pourquoi nous ne sommes pas envahi de photo du paysage lunaire en gros zoom, puisqu'il le font à des milliards d'année lumières. En réalité je suis dégoutté de me rendre compte que ya des choses aussi grosse que celle -ci qui fait que on commence à douter. J'adore l'astronomie, mais ça me bouffe de ne pas comprendre ça!

Ensuite il ya plusieurs reportage qui montre des personnalité comme, Gradé de l'armé américaine, de la déffence, du cinéma, qui explique que c'était une course contre la montre, et ils ont montré des plateaux de cinéma, ou bien des paysages d'Arizona ressemblant à la lune (ce qui ne prouve rien)

Mais alors le nombre de preuve sur des photo d'apolo, des différente ombres partant dans plusieurs sens des cosmonaute sur la lune et le drapeau qui flotte, pose de grosse interrogation.

Et que la surface lunaire passe de -170 à environ +150° en tres peu de temps, ce qui fais du sol une pierre, alors pourquoi les trace de pas, ensuite quand la fusé c'est posé sur la lune, pourquoi il n'y a pas de cratère sous les réacteurs de l'appareil, etc...

Donc je veux bien y croire, mais alors faudra encore qu'ils cessent de prendre les gens pour des con, surtout pour les premier point que j'aborde (faire des photo depuis la terre de la lune! Facile quand meme!


Voilà pour la parantaise


[Edit="Alex"] Bon ba suite à mes propos, j'ai refais une recherche, et mes avis sont partagés, je me force à croire que tout ça est réel, et je me dis que alimenter des thès complot ne sert simplement qu'a diviser les gens entre eux et d'alimenter des rumeurs afin d'occuper les gens pendant qu'ils font autre choses.

Enfait je pense qu'il est normal et que nous sommes en droit de douter. Après ce qu'il serais bien c'est que les zones d'ombre soient simplement éclairer, qu'on en finisent avec toutes ses théories.

Sinon j'ai une preuve concrète pour le drapeau flottant, une équipe de chercheur, on démontré que dans un apareil sous vide d'air, on pouvais faire bouger le drapeau sans probleme et que donc le tissus à ce moment ba il bouge aussi avant de reprendre sa position droite. Tous ça en image.


Revenir en haut Aller en bas
Altair

Altair


Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 17:01

Le jeu d'ombre alex aussi est normal . A la surface de la lune , apparament ya plusieurs source de lumière ( dont elle même ) qui ferais que les ombres ne vont pas dans un meme sens.

Pas de cratère car a l'atterrissage , les moteurs sont presque coupé du a la faible gravité , donc en gros le vaisseau se pose comme une mouche sur une table .

Sur la lune y'a de la poussière et c'est la que les pas se sont tracés


Bref tout sa pour dire que le voyage sur la lune a été fait pendant la guerre froide entre USA et URSS . Les ingé d'URSS sont même a l'époque , plus qualifié que nous , et n'ont jamais remis en cause le voyage lunaire , je pense qu'il l'aurait fait vu le climat entre les 2 pays .

Pour le drapeau , en plus d'un baton telescopique pour le maintenir droit , en effet si tu donne un mouvement dans une zone d'air ( la fusée ) , ce mouvement va continuer dans le vide car il n'est soumis qu'a peu de forces .

Et pour la mission sur la face visible , j'en suis pas sur car c'est depuis cette mission qu'on a pu observer la face cachée de la lune , enfin je sais pas , si vous le dites ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 17:47

Non il me semble bien que ce soit sur la face visible de la lune. En revanche, il faut prendre en compte le fait que les fusée pour revenir font le tour de la lune pour utiliser les forces de propulsion gravitationnaires (je sais pas si c'est le bon terme) et donc chaque mission apollo a fait le tour de la lune. y'en a eu 4 ou 5 il me semble.
Donc ont fais des photo que j'ai pus trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Altair

Altair


Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 21:37

Ouais peut etre , j'avais cru lire que les hommes étaient allé directement sur la face cachée , en marchant dessus , fin bref je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Pseudo IG : Sphynx
Messages : 886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Essonnes

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:33

Du réchauffement climatique nous sommes sur la lune ^^.

Pour les panneaux solaires je n'en ai pas sur mon toit Tel pour la simple raison que j'habite en HLM Wink

Ensuite pour l'atterrissage de la "navette" sur la lune je ne sais pas vraiment où il a eu lieu, mais sur les photos, tout laisse à croire que c'est de notre côté, faudrai faire plus de recherche pour cela, je ferai ca si j'ai un brun de temps ^^.

Ensuite pourquoi n'y sommes nous jamais retourné ? Depuis maintenant presque un demi siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:52

parce que foncièrement inutile et couteux, si ce n'ai que pour installer un télescope (miroir) pour profiter du fait que il n'y a pas datmosphere, et que donc la visibilité soit parfaite.
En revanche il compte aller sur mars pour faire ce projet justement, alors que ya de l'atmosphere, donc je ne comprend pas bien leurs manoeuvre.

Peros je crois qu'ils nous roule en nous donnant des raisons que personne dois contèster, afin d'être en accord avec l'opinion publique, mais perso je trouve que ce sont des sommes colossale pour faire encore une entourloupe sans qu'on connaisse réellement leur raison d'aller là -bas!
Revenir en haut Aller en bas
axydares

axydares


Messages : 974
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Localisation : Grenoble

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 22:54

Chaton a écrit:


Ensuite pourquoi n'y sommes nous jamais retourné ? Depuis maintenant presque un demi siècle ?

Comme le dit alex, ils n'y sont pas retourné parceque ca ne sert à rien. Mais ils ont quand même fait une découverte assez marrante: les petits poids poussent bien mieux dans la terre lunaire lol (c'est pas des conneries). J'avais vu ca dans je ne sais quelle émission où la même question avait été posée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 5:20

enfin bon, plutot que d'établir, des projet impensable financièrement sur mars, ils feraient mieux de se servir de la lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Pseudo IG : Sphynx
Messages : 886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Essonnes

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 9:48

Et bien alors pourquoi est ce la course à la lune encore entre les États Unis et la Chine ? Ils veulent y retourner mais seulement dans plusieurs années ! Voir une à deux décennies !

J'ai trouvé ça mais trop la flemme de lire Wink

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/18924

Sinon j'ai lu dans science et vie que nous ne sommes jamais retourné sur la lune simplement parce que c'était une course entre l'URSS et les États Unis et que les budget à l'époque qui tournait autour des 200 milliards de dollars ne dérangeait pas la population, qu'ils soient investi dans cette course à la lune, il n'avait la tête qu'à ça. Aujourd'hui si l'on nous annonce que 200 milliards d'euros serviront à aller sur la lune, je pense que l'on va grincer des dents... Malgrès que ceci soit tout de même une noble cause, il y a tout de même mieux à faire déjà sur Terre de cet argent, on verra l'espace plus tard. Mais mon doute quand aux premiers pas sur la lune reste vif. Préoccupons nous déjà de notre planète et voyons ce que nous avons au dessus de notre tête après. Nous n'avons même pas sondé le fond des océans de notre planète que nous partons déjà voir là haut, je trouve que nous allons un peu vite...

Sinon oui certain parlaient d'installer un immense miroir en mercure ! Avec la gravité celui ci se répartirait de façon proportionnel et nous donnerai un vue imprenable sur l'espace. Mais bon ceci n'est pas avant une paire d'années encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:25

Ouhai enfin, ils sont quand meme petit à petit entrain de nous préparer pour envoyer des hommes sur mars ^^

c'est vrai que c'est super utile pour le prestige ^^

enfin sinon le réchaufffement va surtout ce faire, quand les gens vont se mettre debout, et dire stop à leur logique aveugle économique. Là ça va chauffé, mais faudra vite se refroidir, pour mieux réflechir, à ce qu'on veux .
Revenir en haut Aller en bas
Altair

Altair


Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:20

Après tout même si c'est pas la cause du réchauffement climatique , le CO2 dans l'air sa casse bien les couilles , enfin les sinus . Moi je suis en mode Sinusite toute l'année , et ya de plus en plus de gens comme sa . Assainir l'air ferait pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
ancienne gallo-romaine

ancienne gallo-romaine


Messages : 513
Date d'inscription : 11/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 20:13

Ouahhhh, c'est ta copine ALTAIR
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Pseudo IG : Sphynx
Messages : 886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Essonnes

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 21:39

Roooo Zezette qui flood partout, j'y crois pas Razz

Réchauffement ou pas, tu as raison Tel, assainir l'air serai bon pour notre santé et d'ailleurs, rien que pour ça, je cours pas en ville. C'est impossible avec tous ces gaz qui encombre les poumons !
Revenir en haut Aller en bas
ancienne gallo-romaine

ancienne gallo-romaine


Messages : 513
Date d'inscription : 11/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 22:03

Alors Altair, c'est ta copine ???
Revenir en haut Aller en bas
Emeraldas
Princesse Marmotte
Emeraldas


Messages : 1206
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : sous la couette

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:15

ZZZ a écrit:
Alors Altair, c'est ta copine ???

j'espère par car on dirait un trans... enfin à part si altair nous a bien caché son jeu


en tout cas merci zézette de pourrir un peu ce post, et moi qui croyait que sur un forum avec majorité de mecs on aurait pas de pavé à lire... finalement de vrai pipelettes ces mecs :p
Revenir en haut Aller en bas
ancienne gallo-romaine

ancienne gallo-romaine


Messages : 513
Date d'inscription : 11/09/2009

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:43

Pistache a écrit:
ZZZ a écrit:
Alors Altair, c'est ta copine ???
j'espère par car on dirait un trans...

Belle chirurgie mammaire , alors

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeraldas
Princesse Marmotte
Emeraldas


Messages : 1206
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : sous la couette

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:44

ZZZ a écrit:
Pistache a écrit:
ZZZ a écrit:
Alors Altair, c'est ta copine ???
j'espère par car on dirait un trans...

Belle chirurgie mammaire , alors

Very Happy

on arrête pas le progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Le BARBAR
Le pouvoir Suprême de Modo!
Alex Le BARBAR


Pseudo IG : Alekeziquetrikse
Messages : 2390
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : La gueule dans la boue, les fers en l'air... (jme suis pris un de ces coups de pieds dans le cul!!!)

Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 1:14

Trolleuses! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gallo-Romaine :: Place Publicus :: Les Thermes :: Actualités, Débats et discussions.-
Sauter vers: